Friday, August 14, 2015



Photo No1 — Le Bonhomme du Train
Notre train de Charles de Gaule à Bordeaux est arrivé quelques heures en retard à cause de, plus ou moins, un chèvre qui était moins qu’intelligent. Mais c’est toujours pendant les désastres (grands ou petits) où on retrouve la gentillesse de l’esprit humain. Voici le bonhomme du train, comme je l’appelle, qui était assis à côté de moi pendant le voyage. Comme vous voyez dans son sourire, il était sympa et vraiment joyeux. (Et il avait beaucoup de patience avec mon français, qui était particulièrement mauvais grâce au décalage horaire).



Photo No2 — La Cathédrale
Mercredi, on est allés voir la ville de Bordeaux. Voici l’extérieur de la Cathédrale de St. André. Pour moi, les cathédrales signifient l’histoire, l’âge d’une ville. Quand j’étais petite, je protestais presque chaque fois que mes parents décidaient de m’amener voir “une autre église ancien”. Mais maintenant, l’histoire de ces bâtiments m’intéresse. L’architecture me rend époustouflée. Ce voyage était un retour à mon enfance — mais j’ai revu ma jeunesse européenne avec les yeux d’une adulte. Je ne suis pas encore sûre si je suis heureuse ou triste de cette nouvelle perspective.




Photo No3 — Rachel et Jasmine
Jeudi, j’ai passé la journée avec ces deux jeunes femmes incroyables. Rachel et Jasmine étaient mes “partenaires” pendant tout le voyage, et aujourd’hui je suis honorée de les appeler mes chères amies. J’espère que, un de ces jours, on se retrouvera ensemble en Europe encore une fois.



Photo No4 — L’Espace Snacking
Wifi gratuit et illimité. Si vous m’aviez demandé, il y a deux mois, si j’étais accro à la technologie, je vous aurais dit que non, pas du tout. Et c’est vrai que j’aime bien passer des heures sans mon portable, sans mon ordinateur. Mais après avoir voyagé sans données, et souvent sans Wifi, je dois vous dire que ma joie ridicule de trouver le Wifi gratuit indique que oui, j’ai un problème.




Photo No5 — Le Selfie
Voici ma chère mère d’accueil, Catherine. Elle est adorable, n’est pas? Nous avons beaucoup de similarités. Nous adorons lire, penser, et parler — mas seulement dans de petits groupes. Comme elle est introvertie aussi, elle m’a comprise presque parfaitement. Catherine avait beaucoup de patience avec mes erreurs de français, et elle me corrigeait gentiment. J’ai beaucoup appris d’elle, et j’espère on restera en contact.




Photo No6 — Tristan
Voici le petit-fils de Catherine. Il s’appelle Tristan, et il a trois ans. J’ai passé la majorité de dimanche à jouer avec lui et sa sœur cadette, Elza. Si vous voulez pratiquer une langue, je vous conseille de trouver un jeune enfant. Il ne te juge pas, et si vous avez oublié un mot, c’est bien possible qu’il ne le sait pas non plus. C’est bien pour la confiance. Avec Tristan, on a discuté les sujets les plus importants de la vie — les hélicoptères, les trains, et les noms des couleurs (qu’il savait mieux en anglais qu’en français!).



Photo No7 — Journal et Café
Lundi soir, j’ai pris une pause café assez nécessaire. Pendant la journée, j’ai assiste à quelques cours d’anglais au lycée. Avec mes camarades de classe, j’ai enseigné des cours en anglais (et un cours en français) aux sujets variées — la vie des étudiants en Ohio, le système scolaire aux États Unis, l’histoire et la culture d’Ohio — et j’ai aidé avec quelques jeux américains, comme le Bingo et le Speed Dating. Tout s’est bien passé, mais c’était fatigant. J’ai encore plus de respect pour mes profs maintenant. Comment ils le font, je ne le saurai jamais.



Photo No8 — La Gare
Mardi était plein d’émotions partagées. J’avais envie de voir Paris (et mon fiancé, qui allait m’y rejoindre), mais au même temps j’étais vraiment triste de devoir quitter ma famille d’accueil. Dans une seule semaine, j’ai commencé de me sentir comme une membre de la famille, et si j’ai la chance de revoir Bordeaux, un jour, je sais bien que je les reverrai.


Paris



Photo No9 — Notre Dame
Mercredi était notre premier jour entier à Paris. Le matin, on a grimpé le tour nord de Notre Dame. J’ai perdu le compte, mais c’était plus de 300 marches! En haut, j’ai eu la chance de voir cette vue magnifique du centre de Paris.




Photo No10 — Les Chaises de St Eustache
J’oublie pourquoi j’avais décidé de prendre cette photo, mais je l’aime. Je l’ai prise dans l’église de St. Eustache, dans le 10ème arrondissement. C’est une église plus vivante que Notre Dame — bien qu’il y a encore des messes aux deux, St. Eustache avait peu de touristes la-dedans. On pouvait voir l’évidence de la congrégation qui y a célébré la messe le dimanche précédant, et qui y serait le dimanche suivant.



Photo No11 — Louvre
Dans le musée, Jeff et moi avons sauté les points d’intérêts les plus populaires, parce que je déteste la sensation de claustrophobie. A lieu de rechercher la Joconde, on est allés voir la nouvelle exposition des anciens arts islamiques. On y a passé presqu’une heure avant de partir faire une pause café chez Angelina, où on a payé trop cher cette tarte au citron délicieuse.



Photo No12 — Le Pique-nique
Samedi soir, on est sortis avec Kyle, Rachel, et Jasmine pour chercher un parc où faire un pique-nique. Rachel avait trouvé le parc en avance, avec le conseil de son ami Csongor, et ensemble nous avons acheté notre dîner chez Monoprix (Jasmine et Rachel ont pris du vin de Bordeaux). C’était un de mes soirs préférés de la semaine. Il faut qu’on le refasse — n’importe où que nous nous trouvons.



Photo No13 — Netflix
J’aime bien (trop) Netflix. Heureusement, mon colocataire (et fiancé) est également accro au «gavage télévisuel». Voilà comment on a passé plusieurs soirs en France. Au lieu de sortir au club, on est restés à l’hôtel, souvent pour regarder l’émission Orange is the New Black — avec des soutires en français. Peut-être que je suis ennuyeuse, mais je préfère être bien reposée.



Photo No14 — Le repas des malades
Lundi matin je me suis réveillée malade. Jeff, l’ange qu’il est, est allé chercher des biscottes et du thé. J’ai dormi quelques heures, et c’est effectivement tout ce que j’ai fait. Alors la photo en haut est la seule photo que j’ai prise pendant tout la journée.



Photo No15 — Les jardins suspendus
J’adore cette photo parce que dans ce même jardin il y avait des tables de ping-pong, qui est un jeu de balle. Les jardins suspendus ne sont pas vraiment suspendus, comme Rachel, Jasmine, et moi avions pensé. Effectivement, il serait mieux de les appeler les jardins élevés, parce qu’ils sont au-dessus de la rue. Ils étaient beaux et on y a passé une matinée agréable ensemble.



Photo No16 — À vélo
Dans les jardins de Versailles, Jasmine, Rachel, et moi avons loué des vélos. Il faisait super beau, et les jardins étaient magnifiques. C’était difficile de choisir une seule photo, parce que j’en ai pris plus de cent! Mais j’aime celle-ci parce qu’elle exprime la sensation de paix que j’avais pendant notre petite tour à bicyclette.



Photo No17 — La crêpe
J’ai commandé un tout petit repas jeudi soir juste pour être capable de manger tout mon dessert — la crêpe que vous voyez sur la photo. Je n’ai jamais mangé de mauvais repas en France, mais cette crêpe était un de mes trois repas préférés. C’était une crêpe avec une sauce citron amère, une chapelure de biscuits, de la glace à la fraise, et du chantilly.



Photo No18 — L’Opéra Bastille
Vendredi soir, je suis allée avec Jeff à l’Opera Bastille pour acheter des billets à tarif étudiant (à 35 euro chacun) pour voir l’opéra qui s’appelle La Flûte enchantée. Nos places étaient au 4éme rang du théâtre, et la vue était spectaculaire. C’était le premier opéra que Jeff avait jamais vu, et il l’a bien aimé. Moi, j’avais déjà vu La Flûte enchantée, il y a presque dix ans, mais je pense que je l’ai mieux aimé en le voyant comme adulte.


Photo No19 — La Tour Eiffel
Je sais bien que c’est une image stéréotype de Paris, la Tour Eiffel. Mais de toutes les photos que j’ai prises pendant notre promenade en bateau, c’est celle-ci qui m’attire le plus. Je ne sais pas pourquoi, comme je ne sais pas exactement pourquoi Paris elle-même m’attire. Aussi, je voudrais remercier mon iPhone 5s, qui a pris toutes ces belles photos.



Photo No20 — Kyle, qui mange tout
Je vous présente Kyle, l’homme qui mange (presque) tout. Il peut manger au moins trois fois plus que moi. Un problème pour ceux qui mangent peu, à Paris, c’est le manque de « doggy bag,» pour emporter les restes des repas délicieux. Alors, si on ne veut pas gaspiller son déjeuner/dîner, mais on ne peut pas finir son repas, c’est une bonne idée de dîner avec Kyle.



Photo No21 — Le Thalys
La fin de notre voyage en France était, pour Jeff et moi, le début de notre voyage aux Pays-Bas. C’était difficile de changer entre le français, une langue que je sais, et le néerlandais, une langue que je savais. Mais on a eu un voyage formidable, quand même.

No comments:

Post a Comment